LA CROISSANCE VERTE ©

La croissance verte est une imposture scientifique et ne règle pas le problème, une vraie perte de temps, un nouveau marché du carbone, "un droit à polluer",qui monétise toute la nature, une espèce, une zone humide, une forêt primaire,on les branchent sur des flux financiers les greens bonds pour financer des projets verts, achètent des morceaux de nature pour mieux spéculer"les banques d'actifs naturels"selon l'idée qu'on émet autant de CO2 qu'on en absorbe par là même devenant neutre en carbone en théorie mais voilà une fois absorbé par les arbres y reste-t-il?

Non"les crédits carbone forestiers" sont une imposture scientifique, le carbone rejeté dans l'atmosphère a une durée de vie de cent ans, les arbres les stockent temporairement. Cela ne règle pas le problème, des solutions existent bien, nous avons sauver la couche d'ozone, nous avons aujourd'hui les outils et les moyens de sauver la vie telle que nous la connaissons. Le protocole de Kyoto a échoué, nous ne pouvons pas continuer de penser de cette façon. La seule vraie solution est la baisse drastique des rejets dans l'atmosphère, arrêtons d'ignorer le problème c'est de la survie de l'humanité qui est sur la balance. OCDE a tort.La surface des forêts a augmenté de Vll% depuis 1982 sans pour cela provoqué une inversion climatique de plus les forêts ne compense plus les rejets depuis 1960,le taux de CO2 n'a cessé d'augmenter de façon spectaculaire  jusqu'à nos jours,il est temps de trouver des hommes plus responsables que ça. Nous arrivons à un point où il faut repenser notre modèle. Nous devons instituer un droit à la nature et préserver sa beauté dans toute sa complexité. Nous savons faire, il faut des hommes du vingt-et-unième siècle.

L'âge carbonifère(c)

L'âge carbonifère est un âge économique qui a commencé quand l'homme a exploité les ressources de l'ère primaire,le charbon puis le pétrole et le gaz,alimentant une révolution industrielle,propulsant un mode de vie pour devenir l'homme carbonifère(l'homme qui produit du carbone) qui aboutirait par une fin tragique:la grande pénurie et au déréglement climatique jusqu'à l'extinction,sans précédent dans l'histoire de l'humanité;à défaut de rentrer à l'âge écologique et de quitter l'économie carbonifère .

Jean Davy

 
 
 
 

Partagez cette page