LE FUNTI, DEEP ECOLOGY ©

Le terme FUNTI vient du Bambara qui veut dire source, qu'il y a t il plus profond que la source?


Collapsologue éclairé, le FUNTI est un grand courant d'écologie profonde de nature écolibérale qui s'oppose aux fundi,deep, realo et shallow; à la fois révolutionnaire, pacifique et réformateur, favorable à un écolibéralisme économique, ne remettant pas en cause la démocratie mais prône une réforme de nature écolibérale, aux droits humains, aux libéralités, à la raison, aux sciences et techniques, à un mode de production intégré au cycle naturel, aux plus grandes valeurs humaines.


Favorable aux droits des espèces, à une déclaration de la faune et de la flore de droit naturel, responsable du sort de l'habitat-monde(la nature).


Considérant que l'Homme ne peut détruire la nature sans violer ses propres droits les plus imprescriptibles.


Toute la question repose sur une législation Kantienne qui estime la vie, l'animal dans un idéal, non comme une chose mais comme un être à part entière: l'être équivoque.


C4est par la connaissance que l'humanité sortira de ce dilemme technologique et morale.


Maîtrisant la nature, elle court à sa perte en négligeant sa dimension planètaire.Le monde est fini et prône l'intégration de la cité au cycle naturel pour un développement universel par un développement spatial, décarbonisant et dépolluant la société dans tous les domaines grâce aux sciences et techniques.

Partagez cette page