Mes positions politiques

Politique de Défense:

Depuis les prises de positions politiques chiraquiennes durant la guerre américaine contre le terrorisme international, il s'oppose à toutes positions unilatérales américaines, un adversaire de l'OTAN, il veut que la France porte une autre voix en Europe en matière de sécurité collective européenne, notamment par la création d'une véritable armée européenne assurant la sécurité collective du continent, depuis les prises de positions du Président américain Trump, laisse entrevoir un possible futur sans armée américaine sur le sol européen. 

"En 1947, le Pacte atlantique correspondait à une nécessité. Maintenant, l'Europe a acquis,  par son potentiel, par son développement,  le droit d'être l'égale des États-Unis,  et non leur vassale.[...]Nous n'avons plus besoin d'être placés sous la dépendance des Américains."

Général De Gaulle 

Justice:

En matière de justice, il est adepte de la doctrine née au XVIIIe siècle : l'école de la justice absolue qui lie le droit pénal à la morale.En conséquence la peine est à la fois un mode d'expiation et d'intimidation individuelles afin de prévenir toute velléité de récidive et un mal infligé au délinquant en réponse à la souffrance qu'il a fait subir à l'ordre public et à la victime. Tenant de mener une politique de tolérance zéro après le grand laxisme actuel qui place la France en mauvais élève en matière de sécurité. 

"La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique."

Pascal Blaise 

Démocratie:

Il appelle à refonder la République au travers d'un Pacte Naturel et Social (Droits naturels-Contrats-Souveraineté) notamment en proclamant solennellement une Déclaration universelle de la faune et de la flore pour répondre aux nouvelles aspirations morales et matérielles de la Nation et l'état d'urgence climatique, en conciliant nos libertés aux bénéfices des équilibres naturels de la planète et du monde vivant, intégrant la démocratie à la nature, autrefois monde acosmique.

"Tout est équilibre."

Jean DAVY 

Europe:

Il s'inscrit dans la tradition européenne du centre français, l'Europe prend une place prioritaire dans son projet:

"J'entends tous ceux qui veulent mettre fin à la paix, car soyez pas dupe, travailler contre l'Europe, c'est préparer la guerre de demain, m'opposer est mon devoir de citoyen européen afin que les calamités d'hier ne reviennent pas nous hanter notre présent."

Il s'oppose à l'entrée de la Turquie à toute Union avec l'Europe. En 2005, électeur déçu du vote établissant une constitution européenne,  milite depuis dans son programme pour l'établissement d'une déclaration d'Union unifiant pour l'éternité les nations sœurs d’Europe que le traité de Lisbonne a rompu.

"Car l'avenir de la France est dans une Europe ambitieuse et indépendante, une Europe qui assure à tous ses habitants la paix, la démocratie et le progrès auxquels, à juste titre, ils aspirent."

Général De Gaulle 

Abolition de l'esclavage moderne:

"Disons-nous et disons à nos enfants que tant qu'il restera un esclave sur la surface de la Terre, l'asservissement de cet Homme est une injure permanente faite à la race humaine toute entière."

Victor Schoelcher

Enseignement:

En matière d'enseignement, il veut rendre gratuite l'école de la maternelle à la Grande École, notamment enseigner l'alphabet cyrillique et latin dès la primaire, assurer les besoins des étudiants en matière de logements, de repas, de linge, de transports et la possibilité à tout futur étudiant de s'inscrire dans la faculté de son choix, ainsi que rendre accessible les musées aux élèves.

"Un professeur médiocre parle. Un bon enseignant explique. Un excellent enseignant démontre. Un très grand enseignant inspire."

William Arthur Ward

Culture: 

Il s'oppose à toutes ventes de la littérature fasciste et de mein kampf selon lui sans commentaires c'est de la propagande fasciste et nazi diffusées massivement auprès du public est un mal  pour les esprits moins éclairés.

Il veut édifier avec les partenaires européens l'industrie cinématographique européenne avec une capacité de production de 500 films/an.

Et également fondé une académie européenne qui aura pour tâche de créer une langue panaeuropéenne qui remplacera l'anglais en seconde langue dans les écoles, cimentant l'Europe d'un nouveau dynamisme culturel.

"L'Homme sans culture est un arbre sans fruit."

Antoine de Rivarol

Économie:

Il prône le recours aux mécanismes du marché en intégrant la nouvelle composante environnementale au processus économique.

Au sujet de la réforme des retraites, il est pour le retour du départ à 60 ans. Il est contre tout régime universel car selon lui, macron a démontré que cela fonctionne pas pour les retraites polypensionnées.

Il veut laver l'ardoise du Covid pour permettre aux outils de production de se restaurer, pour le reste de la dette, il a l'intention de la résorber au moyen du physiocapital nouvellement créer et introduit sur le marché des capitaux pour financer en partie l'économie après des décennies de gestion irresponsable.

"L'économie doit être le reflet de la diversité des talents."

Jean DAVY 

Emploi:

En matière d'emploi des jeunes en situation de décrochage scolaire car tout le monde n'est pas fait aux études, il propose de fixer l'âge minimum pour un contrat d'apprentissage à 14 ans.

Pour favoriser leurs mobilités, il propose la gratuité du Permis de conduire pour les moins de 25 ans.

Il est sympathisant d'une pénalisation des inégalités salariales entre Homme et Femme.

Écocide:

Dans l'enjeu du climat, il veut reconnaître l'écocide comme crime contre l'humanité en élargissant les compétences juridiques du CPI et du futur tribunal de l’environnement par la pénalisation du zoocide et des dégâts environnementaux en trouvant un accord international établissant le premier traité international pour le climat notamment en condamnant les principaux responsables du crime qui se déroule en ce moment; au travers de nouvelles institutions comme l'organisation mondiale pour l'environnement (OME), une nouvelle institution nationale de dépollution, il veut nettoyer les océans, l'air et les sols car notre santé et notre prospérité en dépend. 

"Il n'y a pas seulement pour l’humanité la menace de disparaître sur une planète morte. Il faut aussi que chaque homme, pour vivre humainement, ait l’air nécessaire, une surface viable,  une éducation, un certain sens de son utilité. Il lui faut une miette de dignité et quelques simples bonheurs."

Marguerite Yourcenar 

Partagez cette page